Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités en rapport avec vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page sur la politique en matière de cookies.
J'accepte

 

Responsable du traitement de vos données personnelles

Identité du responsable : HOME DESIGN VIRTUAL SHOPS, S.L

TVA : FR37850828104

Adresse : C/ L'Olivera,1. 03550. San Juan de Alicante. Espagne

Courrier électronique : info@ventemeublesonline.fr

Pour le traitement des données de nos utilisateurs, nous mettons en œuvre toutes les mesures de sécurité techniques et organisationnelles établies par les lois en vigueur.

 

Mineurs

Dans le cas des mineurs de moins de treize ans, leurs parents ou leurs tuteurs légaux doivent donner leur consentement au traitement de leurs données personnelles.

Il ne sera en aucun cas demandé au mineur de fournir des informations sur sa situation professionnelle, financière ou personnelle.

Si vous avez moins de treize ans et que vous avez accédé à ce site web sans en informer vos parents, vous ne devez pas vous inscrire en tant qu'utilisateur.

 

Quelques principes que vous devez connaître

Chez Ventamueblesonline, le respect et la protection des données personnelles des utilisateurs sont notre priorité. En tant qu'utilisateur, vous devez savoir que vos droits sont garantis sur ce site.

Nous avons fait un grand effort pour créer un espace sûr et sécurisé qui repose sur quelques principes de base que nous aimerions partager avec vous :

- Nous ne demandons jamais d'informations qui ne sont pas vraiment nécessaires pour fournir les services requis.

- Nous ne partageons jamais les informations personnelles de nos utilisateurs avec quiconque, sauf si la loi l’exige ou que vous nous en avez donné l’autorisation de façon expresse.

- Nous n'utilisons jamais vos informations personnelles à d'autres fins que celles indiquées dans la présente politique de confidentialité.

La présente politique de confidentialité peut varier en fonction des exigences législatives ou d'autorégulation, c'est pourquoi nous vous conseillons, en tant qu'utilisateur, de la consulter régulièrement. Elle s’applique dans le cas où les utilisateurs remplissent l'un des formulaires de contact à travers lesquels les données personnelles sont collectées.

 

Réglementation juridique à laquelle ce site est soumis

Ventamueblesonline a adapté son site web aux exigences de la loi organique 15/1999 du 13 décembre sur la protection des données à caractère personnel (LOPD), et du Décret royal 1720/2007 du 21 décembre, qui approuve le règlement pour le développement de la LOPD. Il est également conforme au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques (RGPD), ainsi qu'à la loi 34/2002 du 11 juillet sur les services de la société de l'information et du commerce électronique (LSSI-CE ou LSSI).

 

Responsable du traitement de vos données personnelles

L'institution responsable de la collecte, du traitement et de l'utilisation de vos données personnelles est Home Design Virtual Shops (ci-après HDVS). La communication avec HDVS en tant qu'institution responsable est possible grâce aux coordonnées mentionnées ci-dessous :

- Courrier électronique : info@ventemeublesonline.fr

Vous pouvez recevoir à tout moment, et de façon gratuite, des informations sur les données vous concernant stockées dans notre système, et vous pouvez exercer vos droits de correction, de blocage ou de suppression de vos données. À cette fin, nous vous demandons de bien vouloir utiliser les coordonnées mentionnées ci-dessus.

Si vous souhaitez révoquer en tout ou en partie les droits de VHS quant à la collecte, le traitement ou l’utilisation de vos données conformément aux dispositions de la présente politique de confidentialité, vous devez envoyer une demande par courrier électronique aux coordonnées indiquées ci-dessus.

Aux fins du règlement général sur la protection des données mentionné ci-dessus, les données personnelles que vous envoyez par le biais des formulaires du site web seront traitées comme celles d’"utilisateurs du site et abonnés".

Pour le traitement des données de nos utilisateurs, nous mettons en œuvre toutes les mesures de sécurité techniques et organisationnelles établies par les lois en vigueur.

 

Commander et créer un compte client

Vous devez nous fournir plusieurs données personnelles pour procéder à l'achat de l'un de nos articles sur notre site web. En outre, si vous souhaitez créer un compte client, vous devez tenir compte du fait que pour chaque client qui s'inscrit sur notre site web, nous créons un compte client, c'est-à-dire un accès direct à vos données, stockées dans notre système, et protégé par un mot de passe. Vous pouvez notamment y consulter les informations relatives aux commandes terminées, en cours et récemment envoyées, ou gérer vos données personnelles et le bulletin d'information.

Commander

Vous êtes dans l’obligation de saisir les données suivantes pour passer une commande :

- Prénom

- Nom de famille

- Adresse électronique

- Téléphone portable

- Adresse

- Ville

- Code postal

- Pays

- Département

- Déclaration des dispositions de la politique de protection de confidentialité

Créer un compte

Pour créer un compte client, vous devez fournir les mêmes informations que pour commander et choisir un mot de passe d’accès.

Si une facture est requise pour une commande, le DNI, le NIF ou le CIF doit être fourni, ainsi que le nom de la société ou de la personne à laquelle la facture doit être adressée.

Les adresses de facturation et de livraison des marchandises doivent être saisies lors de la commande. Pour traiter votre commande, nous avons besoin de votre nom, de votre adresse et de vos coordonnées de paiement correctes. L'adresse électronique est nécessaire pour confirmer la commande et son expédition, ainsi que pour communiquer avec vous pour toute autre raison. L'adresse électronique est également utilisée comme nom d'utilisateur lorsque vous vous connectez à votre compte client.

 

Collecte, traitement et utilisation de vos données personnelles

La collecte, le stockage et le traitement de vos données sont effectués dans le but de traiter votre achat, de fournir des données à l'administration technique, ainsi qu'à nos propres fins de marketing (voir Utilisation de vos données à des fins publicitaires pour plus d'informations) et pour prévenir la criminalité et la fraude. Vos données personnelles ne seront transmises à des tiers que si cela est prévu par la loi, ainsi que pour le traitement des contrats ou à des fins de facturation, à des fins de marketing ou si vous nous avez préalablement donné votre consentement. Par exemple, dans le cadre du traitement des commandes, les prestataires de services contractés par nous (par exemple les entreprises de transport et de logistique, les banques, les fabricants ou les services techniques, etc. Nos prestataires de services ne peuvent utiliser les données transmises de cette manière que pour remplir la tâche qui leur a été confiée. Vos données peuvent également être transmises aux services répressifs conformément aux exigences légales. Nous recueillons des informations dans les sections suivantes de notre site web et aux fins détaillées ci-dessous :

 

- Formulaire d'abonnement à la newsletter : nous demandons à l'utilisateur d'envoyer des lettres d'information et des courriers électroniques l'informant des offres, des réductions et des informations commerciales concernant les produits et les campagnes sur notre site web. Sur notre site web, il y a plusieurs boîtes pour s'abonner à la newsletter. Les informations recueillies seront stockées sur les serveurs de Custom Professional Hosting (notre fournisseur d'hébergement). Nous gérons et partageons les informations pour l'envoi de la newsletter avec Splio (fournisseur d'email marketing) basé dans l'UE. Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

- Formulaire de création de compte : nous demandons toutes les informations nécessaires pour traiter, gérer et envoyer les commandes (nom, prénom, courriel, téléphone, adresse, ville, code postal, pays et province) et, en cas de demande de facture (ID, NIF ou CIF et société). Ces données sont également utilisées pour l'envoi de courrier d'information après la commande (confirmation d'achat, résumé de la commande, confirmation d'expédition...). Les informations recueillies sont stockées sur les serveurs de Custom Professional Hosting (notre fournisseur d'hébergement).

 

- Formulaire de contact : dans cette section, nous ne demandons que les informations nécessaires à la consultation (e-mail). Le formulaire comprend également une zone de texte permettant au client de développer la requête en question. Toute donnée personnelle incluse dans cette section sera également traitée conformément aux directives des lois sur la protection des données auxquelles s'applique la présente politique de confidentialité. Les informations recueillies seront stockées sur les serveurs de Custom Professional Hosting (notre fournisseur d'hébergement).

 

Utilisation de vos données à des fins publicitaires

En plus d'utiliser vos données pour gérer vos achats sur Ventamueblesonline, nous utilisons vos informations aux fins suivantes : améliorer en permanence votre expérience d'achat et personnaliser votre interface en fonction de vos intérêts et de vos besoins afin de simplifier votre expérience client ; communiquer avec vous pour des questions relatives à vos commandes, ainsi que pour vous informer sur certains produits ou promotions ; vous recommander des produits ou services susceptibles de vous intéresser.

À cette fin, nous utilisons les informations disponibles telles que la confirmation de réception et de lecture des courriels, les informations sur l'appareil que vous utilisez, votre connexion Internet, votre système d'exploitation ou les produits consultés, ainsi que les informations que nous recevons de votre part (cela inclut les informations transmises ou générées automatiquement). Nous utilisons également l'historique des commandes.

Vous pouvez toujours demander une révocation totale ou partielle de l'utilisation de vos données à caractère personnel à des fins publicitaires sans encourir de frais supplémentaires en plus des frais de base. Pour cela, il suffit de faire une demande écrite à l'adresse électronique info@ventamueblesonline.es.

 

Bulletin d'information

Pour vous envoyer notre bulletin d'information, nous utiliserons l'adresse électronique que vous nous aurez fournie, mais nous avons également besoin de la confirmation que, en tant que propriétaire de l'adresse électronique, vous acceptez l'envoi de ce bulletin. Ce consentement sera donné en cochant les cases sur notre site web.

Si vous ne souhaitez plus recevoir notre bulletin d'information, vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment sans frais supplémentaires en plus des frais de base. Pour cela, il suffira de les communiquer par e-mail ou de cliquer sur l'option de désabonnement activée en bas de tous les e-mails de ce type que nous envoyons.

 

Bannières publicitaires

Les données que nous stockons sur vous et votre activité sur notre site sont utilisées pour personnaliser la publicité qui apparaît sur les références. Il s'agit de publicités liées à des sites tiers. Dans la plupart des cas, cela se fait à l'aide de cookies ou de pixels. Notre objectif est de vous fournir une publicité plus utile et plus intéressante. C'est pourquoi, dans les publicités des référents, vous verrez principalement des produits que vous avez déjà consultés sur notre site ou des produits similaires à ceux-ci (ce qu'on appelle le "reciblage"). Nous n'utilisons les données sous pseudonyme que pour les publicités des référants, c'est-à-dire qu'aucune information n'est stockée dans les cookies qui puisse vous concerner (par exemple le nom ou l'adresse électronique).

 

Durée de conservation des données collectées

 

Les données personnelles fournies seront conservées :

- Tant que la relation d'affaires est maintenue.

- Aucune suppression n'est demandée par l'intéressé.

 

Entreprises auxquelles vos données seront communiquées

 

Afin de fournir les services strictement nécessaires au développement de l'activité, le HDVS partage des données avec les fournisseurs suivants, dans les conditions de confidentialité qui leur sont propres

Les entreprises suivantes auront accès aux informations personnelles nécessaires à l'exercice de leurs fonctions en tant que responsables du traitement des données, mais ne pourront pas les utiliser à d'autres fins. En outre, ils doivent traiter les informations personnelles conformément à la présente politique de confidentialité et à la législation applicable en matière de protection des données.

Sociétés de transport : TXT, GLS, Seur, Gefco, Dachser et Móbel.

Hébergement : Hébergement professionnel sur mesure.

Plateforme Web : Prestashop

Analyse des données : Google Analytics

Personnalisation du Web : Barilliance

Publicité : Google Adwords

Publicité : Criteo