• SILLA WISHGREY WHITE
  • SILLA WISHGREY WHITE
  • SILLA WISHGREY WHITE

La chaise Wishgrey White, également connue sous le nom de chaise CH24 ou de chaise Wegner d'après son concepteur Hans J. Wegner, est une création connue dans les magasins et les foyers du monde entier. Étroitement liée au style nordique, la simplicité de son design, sa robustesse et son caractère fonctionnel marqué font de cette chaise un meuble parfait non seulement dans la décoration scandinave, mais aussi pour tout type d'environnement.

La chaise Wishgrey White CH24 a un design caractéristique très facilement reconnaissable, dans lequel la délicatesse de ses lignes courbes se mêle aux lignes droites, acquérant un équilibre inhabituel dans des pièces de ce type. Elle possède un dossier original en forme de Y, qui est sans doute l'un des aspects les plus reconnaissables de ce design, avec l'arc dans la zone supérieure qui sert à la fois de renfort du dossier dans sa zone centrale et d'accoudoir aux deux extrémités. Un autre des aspects les plus intéressants de la conception du Wishbone Wegner sont ses pieds arrière, qui sont droits du début au milieu du dossier et dessinent une courbe à partir de ce point pour donner plus de largeur et d'équilibre aux poids des accoudoirs. Les pattes avant, en revanche, sont ovales comme les pattes arrière et ne font pas de courbe. Les pieds sont reliés entre eux par quatre bandes qui renforcent et donnent de la solidité à la chaise, les côtés étant de forme rectangulaire, tandis que les pieds avant sont ovales. L'ensemble de la chaise est en bois de hêtre. Avec une structure en bois d'orme laquée en noir, l'assise est en rotin tressé comme les chaises classiques en jonc, ce qui donne à la chaise une touche entre vintage et rustique qui la rend irrésistible.

La chaise Wishgrey White a été conçue en 1950 par Hans J. Wegner, que beaucoup appellent le maître des chaises, et qui est l'une des figures clés du design nordique. Cette chaise, qui a plus d'un demi-siècle d'histoire, est devenue par ses propres mérites l'un des modèles emblématiques du design de meubles et une référence dans le monde de la décoration du passé, du présent et du futur.

Mesures :

Largeur : 57 cm | Hauteur : 80 cm Profondeur de l'assise : 42 cm | Largeur de l'assise : 49 cm | Hauteur de l'assise : 45 cm | 150 kg max.

79 Produits

Fiche technique

Largeur (cm)
57 cm
Hauteur (cm)
80 cm
Hauteur jusqu'au fauteuil (cm)
45 cm
Poids (kg)
5 kg
Instructions de lavage
Utilisez un chiffon doux et légèrement humide, préalablement testé dans une zone non visible du meuble. Ne pas utiliser de produits ammoniacaux, de solvants ou d'abrasifs
Fermeté
Supporte jusqu'à 150 Kg.
Mode d'expédition
Messagerie et transporteur de grands volumes
Numéro de paquets
1
Mesures colis 1 (cm)
106 cm x 66 cm x 59 cm
Poids colis 1 (kg)
6 kg
Pièce
Salon
Style
Contemporain
Politique de sécurité
EN 12250 : 2016. Exigences pour les sièges domestiques : résistance, durabilité et sécurité