POLITIQUES DE RETOUR / COMMUNICATION DES DOMMAGES / RETRAIT

N'OUBLIEZ PAS : La mesure de certains produits peut varier entre 1 et 5 cm, il peut également y avoir de petites différences et des inexactitudes dues au manque de résolution de l'appareil sur lequel le site Web est consulté ou à un problème avec le navigateur utilisé, nous ne sommes pas responsables des erreurs commises si vous ne tenez pas compte de ces informations.

Tous les produits vendus peuvent être retournés dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de livraison, conformément à la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs, à l'exception des articles confectionnés selon les spécifications du consommateur ou personnalisés pour le client.

Tout retour de produits ayant été manipulés ou utilisés au-delà de leur simple vérification sera rejeté. Le retour des matelas, oreillers, literie, etc., ne sera également pas accepté pour des raisons de protection de la santé et de l'hygiène.

Tout retour de produits avec un emballage différent de l'original sera refusé, même ceux qui, faute de protection, sont susceptibles d'être endommagés pendant le transport. En aucun cas le retour d'un article déjà monté ne sera accepté.

Le retour des produits en liquidation ou reconditionnés avec de légers dommages que le client aura préalablement accepté sera refusé.

Le délai de 14 jours ouvrables expire lorsque nous recevons votre demande de retour.

Les frais de retour seront à la charge du client. Au préalable, vous devez indiquer votre intention par e-mail. La société vous répondra par un autre e-mail en précisant les instructions précises pour le retour du produit.

Le remboursement sur le compte du client suite à ce retour sera effectué dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception de la marchandise par la société.

Le retour ne pourra en aucun cas avoir lieu si les produits livrés ont été manifestement utilisés. Les produits doivent être retournés correctement protégés, dans leur emballage d'origine, en parfait état (non endommagés ou salis par le client) avec tous les accessoires, notices et documentation avec lesquels ils ont été envoyés. Ils seront retournés à l'endroit indiqué par la société dans les instructions précises de retour du produit qui seront envoyées par e-mail.

Si le retour n'est pas accepté par le fournisseur étant entendu que le produit auquel le retour est destiné a été utilisé, n'est pas complet ou est endommagé, ces produits resteront dans l'entrepôt de distribution pour être récupérés par le client, pendant une période n'excédant pas trente jours à compter de la date de votre retour.

Les colis ne comportant aucun élément joint permettant d'identifier l'expéditeur (numéro de commande, nom, adresse...) ne pourront pas non plus être retournés. Les frais et risques liés au retour du produit seront à la charge de l'expéditeur, qui doit les envoyer en toute sécurité et avec les garanties nécessaires pour que la marchandise retournée arrive en parfait état. Le retour des produits donnera lieu à un remboursement égal au prix d'achat du ou des produits retournés si le retour est effectué par le client. Si le retour est effectué à notre agence, à la demande du client, les frais indiqués dans chaque cas seront déduits de la valeur du produit. Toute personne retournant un produit recevra un e-mail l'informant du montant du remboursement.

Un remboursement du montant ne sera pas effectué tant que tous les produits n'auront pas été reçus et vérifiés dans l'entrepôt.

Dans le cas d'articles avec livraison gratuite, les frais de retour seront calculés en fonction de leurs mesures et de leur poids.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE RETOUR ET LE RETRAIT

Si le client communique son désir de se rétracter de la commande avant l'expédition, le montant à rembourser sera la valeur totale de la commande et sera effectué dans les 15 jours ouvrables suivant la confirmation de la rétractation par le même moyen que celui utilisé pour effectuer le paiement (chaque possible, pour les commandes passées par virement bancaire, le client doit fournir un compte bancaire).

Si le client souhaite annuler une commande qui a déjà été livrée à l'agence de transport, le client paiera les frais d'expédition bien qu'il n'ait pas reçu le produit. Les remboursements seront effectués dans les 15 jours ouvrables.

Si le retrait est demandé alors que la commande est déjà dans la délégation de destination de l'agence de transport, le retour et ses frais seront gérés de la même manière que si le client avait reçu la commande.

DOMMAGES ET/OU DOMMAGES PENDANT LE TRANSPORT

Dans le cas où vous avez reçu un produit avec une pièce endommagée, qui est couverte par les hypothèses suivantes, mais que le client ne souhaite pas faire remplacer les pièces endommagées, les frais de retour seront à la charge du client en tant que retour en bon état.

Les articles doivent être examinés en externe par le client avant de signer le document de livraison. En cas de réception de tout carton, emballage ou vrac endommagé (quelle que soit l'ampleur du dommage), vous devez l'indiquer sur le bon de livraison, faute de quoi aucune réclamation pour dommages liés au transport ne sera acceptée.

Aucune réclamation ne sera acceptée s'il vous manque des colis ou si le bon de livraison est signé conformément aux commandes envoyées (si vous signez que vous avez reçu deux commandes, vous ne pourrez prétendre ultérieurement n'en avoir reçu qu'une si ce n'est pas indiqué sur le bon de livraison qu'il manque un colis).

La signature de conformité à réception des produits supposera, sauf preuve contraire, que les marchandises ont été livrées en parfait état et dans la quantité indiquée sur le bon de livraison.

Le client dispose d'un délai de 48 heures pour signaler le dommage, et doit joindre : La référence de la commande, les photographies des pièces endommagées, l'emballage et la référence des pièces endommagées, ainsi que la référence qui va dans un carré à la fin de la notice d'utilisation, en dehors de ce délai la réclamation sera rejetée.

Dans le cas où les marchandises sont reçues par une personne autre que le client, cette personne doit être dûment informée de tout ce qui précède. Le fait que la commande soit réceptionnée par une tierce personne ne change aucune des conditions ci-dessus.

DOMMAGES CACHÉS :

Ce sont les réclamations qui sont faites dès l'ouverture du colis et qu'il n'y a aucun dommage pouvant provenir du transport. Le délai pour faire une réclamation dans ce cas est de 7 jours à compter de la réception de la commande et la procédure de traitement de celle-ci est la suivante :

- Par e-mail qui doit inclure : référence de la commande, photos des marchandises endommagées, photos de l'emballage où l'on peut voir qu'elles ne présentent pas de dommages externes et où l'on peut voir l'étiquette de l'agence de transport, référence des marchandises endommagées pièces comme détaillé dans le manuel d'instructions de montage, photo de la référence se trouvant à la fin du même manuel d'instructions.

GARANTIE DES BIENS DE CONSOMMATION :

Tous les produits sont garantis par la loi pendant 3 ans à compter de la date de la facture d'achat (qui correspondra toujours à la date d'expédition du produit). Les produits achetés avant le 1er janvier 2022 bénéficient d'une garantie de 2 ans.

La garantie exclut :

- Les dommages dus à une mauvaise manipulation ou au montage, à une mauvaise utilisation de l'article ou à l'usure.

- Usure due à une utilisation habituelle ou à une utilisation dépassant les spécifications du produit, ce cas fait référence à des produits non spécifiés comme haute fréquence (hôtels, bureaux, etc.)

- Les produits qui, de par leur nature, ont des sceaux de garantie, perdront les mêmes en cas de manipulation de ce sceau.

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

Modèle de formulaire de rétractation (il vous suffit de remplir et de soumettre ce formulaire si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

– À l'attention de Home Design Virtual Shops, S.L. C/ Canalejas, 13. 4. 03001. Alicante. España. info@ventemeublesonline.fr

– Je notifie/communique (*) par la présente ma rétractation de mon/nous rétractons de notre (*) contrat portant sur la vente du bien/la fourniture du service suivant (*)

– Commandé/reçu en (*)

– Nom du consommateur et de l'utilisateur ou des consommateurs et des utilisateurs

– Domicile du consommateur et utilisateur ou des consommateurs et utilisateurs –Signature du consommateur et utilisateur ou des consommateurs et utilisateurs (uniquement si ce formulaire est sur papier)

- Date

(*) Effacer ce qui n'avance pas